Dénicher des locations de vacances en promotion au cap d’Agde

Dénicher des locations de vacances en promotion au cap d'Agde

Avec son climat méditerranéen très doux, le cap d’Agde séduit de nombreux vacanciers amateurs de belles plages ensoleillées. L’une d’elles est réservée aux naturistes qui sont séparés des autres baigneurs par un port de plaisance. Familial et distrayant, le cap d’Agde a des atouts variés !

Une situation géographique très privilégiée

Part intégrante de la commune d’Agde, le cap du même nom s’étend tout autour d’un port de plaisance qui était autrefois un étang. À l’image des autres stations balnéaires du département, le cap d’Agde est très bien desservi au niveau routier. Cet atout s’avère décisif pour les vacanciers souhaitant rejoindre leur destination de villégiature en voiture et découvrir les environs par ce moyen. L’hébergement sur place est facilité par une offre prévue pour satisfaire une clientèle exigeante. Pour dénicher une location de vacances au cap d’Agde, il suffit de quelques clics. En couple, en famille ou entre amis, les distractions sont nombreuses et variées afin de passer du bon temps et de se détendre. Les plages constituent l’attrait principal du cap d’Agde. La « perle noire de la Méditerranée » (nommée ainsi en raison des roches volcaniques présentes sur place) en abrite une dizaine. Au total, on compte 14 km de littoral où il fait bon prendre le soleil ou se baigner dans des eaux calmes. Très impressionnante, la plage de la Conque est couverte de sable noir, une couleur résultant des roches basaltiques locales.

Des divertissements jour et nuit

Réserver des vacances en promotion au cap d’Agde permet de bénéficier des nombreux avantages d’une station balnéaire animée et festive. La bien nommée « île des loisirs » située dans la ville accueille un public familial durant la journée dans son parc d’attractions. Le soir venu, les adultes peuvent fréquenter son casino, prendre un verre dans l’un de ses bars ou aller danser sur les pistes de ses boîtes de nuit. Aux arènes du cap, les touristes ont la possibilité d’assister à des spectacles, en particulier durant la période estivale. Un parc d’attractions aquatiques a également ouvert ses portes au cap d’Agde. Un établissement du même style propose ce type d’activités non loin de là. Cet espace de jeux se trouve entre le cap et le Grau d’Agde. On peut aussi opter pour une après-midi shopping ou lèche-vitrines le long des rues piétonnes de la ville, dallées de basalte noir et déguster une glace en terrasse. De belles statues et fontaines ornent le centre-ville, les personnes ayant réservé des locations de vacances sur place ont ainsi tout loisir d’y admirer la « belle Agathoise », une fontaine construite en 1858 et surplombée par une représentation en marbre de Carrare d’une allégorie de la ville.

Des promenades en pleine nature

La commune d’Agde étant située au confluent de deux voies de navigation, le fleuve Hérault et le canal du Midi, on peut la parcourir en bateau de plaisance, de l’Est vers l’Ouest. Une petite croisière en péniche le temps d’une journée est l’occasion de découvrir la ville sous un autre aspect. Sur les rives du fleuve, les bateaux peuvent accoster pour une escale. Ils emmènent les touristes vers Béziers ou vers l’étang de Thau. Agde compte également 15 km de parcours cyclables afin de favoriser la mobilité douce. Pour prendre un bol d’air vivifiant, rien de tel qu’une excursion dans la réserve naturelle du Bagnas. Cet espace lagunaire s’étend à la fois sur les communes d’Agde et de Marseillan avec une superficie qui dépasse 500 hectares. Dans cette zone humide à la biodiversité préservée, il est possible d’observer 240 espèces d’oiseaux tels des hérons, sternes et canards sauvages. Ce site classé se visite avec un guide spécialisé dans la faune et la flore locales. Vous pouvez admirer d’autres animaux protégés dans les anciennes carrières basaltiques de Notre-Dame-du-Grau.

Un patrimoine historique très ancien

Cité portuaire dès l’Antiquité, Agde a été sous domination grecque (phocéenne) puis romaine. Quand on réside en location de vacances au cap d’Agde, cet héritage historique est visible au travers d’œuvres rappelant ces temps anciens, voire de pièces d’époque ! La statue d’Amphitrite, déesse de la navigation, érigée place de la Marine est un hommage à la mythologie grecque qui a marqué la culture locale. Agde abrite aussi un musée (le seul en France) entièrement dédié à l’archéologie sous-marine. Cet établissement, le « musée de l’Éphèbe » doit son nom à son trésor le plus important. Il s’agit d’un bronze antique à l’effigie d’Alexandre le Grand découvert en 1964 dans le fleuve Hérault. Cette pièce inestimable a longtemps été conservée au Louvre puis restituée à la commune d’Agde qui s’était dotée entre temps d’un musée prévu pour des objets issus de fouilles archéologiques marines et fluviales. Le « musée de l’Éphèbe » présente également des pièces d’origine étrusque ainsi que des statues romaines. On trouve aussi sur place des salles consacrées au Moyen-Age occidental et islamique ainsi qu’à l’époque moderne.